02 June 2023

Ben Stiller

Ben Stiller a été choisi pour jouer le rôle principal dans la série intitulée «Three Identical Strangers». 

Cette série est basée sur une histoire vraie qui raconte l'histoire de triplés séparés à la naissance dans le cadre d'une expérience scientifique. Ben Stiller est sur le point de conclure un accord pour jouer dans cette adaptation en série du documentaire percutant «Three Identical Strangers», qui met en lumière le destin des triplés séparés à la naissance pour une expérience scientifique, et qui se retrouvent par hasard 19 ans plus tard.

Selon le magazine Deadline, Ben Stiller incarnera les trois frères dans cette série adaptée du documentaire primé «Three Identical Strangers» présenté au festival américain de Sundance en 2018.

La série se concentrera sur l'histoire vraie de Bobby Shafran, David Kellman et Eddy Galland, les triplés nés dans les années 1960 qui ont été séparés à la naissance pour une expérience scientifique.

La série «Three Identical Strangers», réalisée par Amy Lippman (connue pour «Masters of Sex» et «In Treatment»), marquera le grand retour de Ben Stiller à la télévision avec l'un de ses premiers rôles d'acteur majeurs depuis des années. Bien qu'il ait récemment fait des apparitions dans des films tels que «Hubie Halloween», «Bros» et «Locked Down» en 2021, son dernier rôle principal remonte à 2017 dans le film «The Meyerowitz Stories».

Ces dernières années, Ben Stiller s'est principalement concentré sur la production, remportant un certain succès en produisant et en réalisant deux séries primées aux Emmy Awards : «Escape at Dannemora» pour Showtime et «Severance» pour Apple, qui aura d'ailleurs une deuxième saison.

Connue pour ses rôles dans des films tels que «Mary à tout prix», «Mon beau-père et moi» et «La Nuit au musée», l'acteur possède également une solide expérience dans la réalisation cinématographique, ayant dirigé des films tels que «La vie secrète de Walter Mitty», «Zoolander» et «Tonnerre sous les tropiques». Selon Deadline, il devrait non seulement interpréter les trois personnages dans la série «Three Identical Strangers», mais également participer à la production.

L'histoire de «Three Identical Strangers» s'appuie sur l'incroyable histoire vraie de Bobby Shafran, David Kellman et Eddy Galland, des triplés séparés à la naissance au début des années 1960.

Adoptés par des familles différentes, les trois garçons ignoraient tout de leur histoire jusqu'à ce qu'ils se retrouvent par pur hasard à l'âge de 19 ans.

Leur réunion a eu lieu en 1980 lorsque Bobby Shafran est arrivé à l'université de Sullivan County, où les étudiants lui ont immédiatement fait remarquer qu'il ressemblait étrangement à un certain Eddy Galland qui avait fréquenté l'établissement. Lorsqu'ils se sont rencontrés en personne, il était évident qu'ils partageaient beaucoup de similitudes, de la voix aux centres d'intérêt, en passant par
leur date de naissance.

Alors que leur histoire faisait la une des journaux, David Kellman a remarqué une ressemblance frappante entre lui et ces deux étudiants, également adoptés et nés le même jour que lui...

Lorsque les trois hommes se sont retrouvés, la ressemblance était si frappante qu'il n'y avait aucun doute, ils étaient des frères. Leur histoire a fait couler beaucoup d'encre et ils sont devenus de véritables célébrités à New York (ils ont même fait une apparition dans le film «Recherche Susan désespérément» avec Madonna).

Dans la joie des retrouvailles, les trois frères ont décidé d'ouvrir un restaurant ensemble, le «Triplets», et ont profité de leur notoriété pour le faire connaître. Cependant, l'excitation de l'ouverture a rapidement laissé place aux désaccords et l'un des frères, Bobby Shafran, a décidé de quitter l'aventure.

«Notre première rencontre était complètement surréaliste. Tout ce qui se passait était si irréel que nous avions l'impression de rêver», a déclaré Bobby Shafran lors de la sortie du documentaire qui leur était consacré en 2018.

Malheureusement, ce rêve ne leur a pas fait oublier une réalité douloureuse. En plus des querelles entre eux, ils ont découvert l'horreur des circonstances entourant leur séparation à la naissance.

Cette séparation avait été soigneusement orchestrée par un psychanalyste du nom de Peter Neubauer pour une expérience sur la nature innée et acquise. Les trois garçons ont appris un jour que derrière les mystérieuses personnes qui les entouraient pendant leur enfance se cachaient en réalité des scientifiques chargés d'étudier leur développement dans des milieux sociaux différents.

«À l'époque, nous ne nous rendions pas vraiment compte de la monstruosité de leur comportement», a confié David Kellman à l'AFP, précisant que leurs parents adoptifs n'étaient pas non plus au courant.

Frederic Souloy

 

Blogs

Compteur Global gratuit sans inscription

Réseaux Sociaux

Site réalisé par Oasis's Productions