Dès la fin du mois de décembre prochain, une nouvelle liaison aérienne reliera l'aéroport de Luxembourg à Zhengzhou, en Chine. Cette nouvelle revêt une importance particulière, car elle marque le lancement du tout premier service régulier de transport de passagers du Luxembourg vers la Chine continentale.
Les vols, opérés par la compagnie aérienne chinoise China Southern Airlines, débuteront le 21 décembre prochain, avec un vol programmé chaque semaine. China Southern Airlines, basée à Canton, l'une des plus grandes villes de l'Empire du Milieu, utilisera des Airbus A350 XWB pour assurer cette liaison. Ces avions long-courriers offrent une trentaine de sièges en «classe affaires» et près de 300 en «classe économie».
Les voyageurs devraient être particulièrement intéressés par cette nouvelle, étant donné que l'aéroport de Zhengzhou fonctionne comme un hub international, offrant des liaisons vers de nombreuses destinations. En plus des connexions avec la plupart des aéroports chinois, il propose également des vols vers le Japon, le Vietnam, et la Thaïlande.
La "route de la soie aérienne" s'ouvre ainsi aux passagers. Notamment, depuis presque une décennie, Cargolux assure régulièrement des vols à destination et en provenance de l'aéroport international de Zhengzhou Xinzheng dans le cadre de ses activités de fret. Il y a un an, Richard Forson de Cargolux soulignait que plus de 11 000 vols avaient été effectués entre l'aéroport international Xinzheng de Zhengzhou, totalisant près d'un million de tonnes de fret.
Fabrice Chandor
Photos : DR
Blogs
Restaurants Bars Sport Mairies Santé/Bien-être Autos-Motos Artisans Magasins Hébergements BIO
Site réalisé par Oasis's Productions