25 October 2023

Lionel Ollinger passion et détermination !

Lionel Ollinger , 52 ans , né à Longevilles les Metz , Lionel a passé toute son enfance à Bouzonville. À 14 ans, il rentre au lycée Fabert à Metz, pour ensuite poursuivre ses études à Paris, puis à Strasbourg, où il effectue un DESS en sport management. Il a fait le choix de cours permettant d'acquérir des compétences adaptées en stratégie, leadership, marketing, gestion d'événements sportifs et mobilisation des employés."
 Passionné de handball et de tennis étant jeune, son père était le président du club de handball et sa mère la présidente du club de tennis. L' homme a alors continué dans cette voie et a trouvé un véritable sens à son développement de carrière .
  
Force de caractère et détermination, Lionel n'a jamais rien lâché. Il travaille sans relâche, et cela finit par payer. Lionel devient alors président de la ligue de tennis Grand Est depuis 11 ans maintenant, vice-président de la Fédération française de tennis depuis 3 ans , et depuis peu, il fait son entrée au « Board », le conseil d'administration de la puissante ITF . 
 
Il semble que Lionel Ollinger ait suscité un large soutien pour son entrée au sein du conseil de la puissante Fédération internationale. Avec un impressionnant total de 336 voix en sa faveur, il s'est même hissé au rang de deuxième membre le plus plébiscité sur une liste destinée à choisir les quatorze élus chargés de façonner l'avenir de l'ITF jusqu'en 2027. Une reconnaissance significative qui souligne le soutien massif dont il bénéficie pour jouer un rôle clé au sein de l'instance internationale du tennis.
 
Des courts de tennis au stade Saint-Symphorien, après une rencontre décisive avec le président du FC Metz, M. Bernard Serin, Lionel se voit proposer par le président un poste à responsabilité au sein du club de football messin !  
 
Il est alors nommé grand directeur du FC Metz Stadium. Ainsi, il apporte de nouvelles idées dans d'autres sports et une image nouvelle sur le développement  du  flamboyant nouveau stade Saint-Symphorien.
 
Son travail consiste alors à dynamiser et apporter un renouveau en dehors des jours de matchs : séminaires, concerts, cercles d'affaires, restaurants et bars privés. L'idée est d'apporter un outil de travail clé en main pour certains chefs d'entreprises au sein du stade.
 
Lionel Ollinger est un véritable passionné. Il ne compte pas ses heures de travail, 7 jours sur 7, tout au long de l'année. L'homme a de grandes responsabilités dans ces activités. Aussi charismatique que sympathique, Lionel Ollinger reste une grande plus-value dans le paysage sportif de notre région!
 
- Vous pouvez aussi découvrir le livre de Lionel Ollinger : 
 
 
Fabrice Chandor

Blogs

Compteur Global gratuit sans inscription

Réseaux Sociaux

Site réalisé par Oasis's Productions