Mehmet Yildirim, 51 ans, originaire de Turquie, a grandi à Sedan dans les Ardennes. Il a commencé la musculation là-bas en 1990, puis a déménagé à Metz en 1992 où il est devenu professeur de musculation. Il a ouvert sa propre salle de gym à Thionville en 2003, qu'il a gérée jusqu'en 2008. Par la suite, il a ouvert sa deuxième salle de gym à Metz.
Mehmet est un sportif de très haut niveau. Il a commencé la compétition en 1992 et est devenu champion de France junior la même année, puis champion d'Europe junior. Il remporte également le titre de vice-champion du monde junior.
Il a remporté le titre de champion du monde senior en 2001, ainsi que la Weider Pro Cup en 2004. Il a également été couronné Mr. Univers en 2005 et 2006, et atteint les finales de l'Iron Man Pro à Los Angeles en 2008.
Lors de son voyage à Los Angeles, Mehmet a une véritable révélation et décide de partir conquérir l'Amérique. Très vite, il se fait remarquer par de nombreuses célébrités et devient notamment le coach privé de Christian Audigier. Ce dernier lui demande de promouvoir sa marque de vêtements. Après cette rencontre, tout s'enchaîne et Mehmet devient le coach privé de Johnny Hallyday, et il entraîne de nombreuses stars internationales telles que 50 Cent, Snoop Dogg, Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Jean-Claude Van Damme, Patrick Bruel, Omar Sy, Saïd Taghmaoui, Stephen Dorff, Al Pacino, Tom Sizemore et bien d'autres.
Il a aussi fait quelques apparitions dans des films et des clips musicaux aux États-Unis, mais sa véritable passion reste avant tout le coaching. Cela fait maintenant plus de 15 ans que Mehmet vit son rêve américain. Il a su garder la tête froide et surtout sa gentillesse et son respect pour autrui ! Mehmet continue à ce jour d'entraîner tout le gratin d'Hollywood, et ses coachings sont très appréciés de tous !
Fabrice Chandor
Blogs
Restaurants Bars Sport Mairies Santé/Bien-être Autos-Motos Artisans Magasins Hébergements BIO
Site réalisé par Oasis's Productions