23 September 2023

Pour leur première visite officielle en France, Charles III et Camilla ont conclu leur séjour par Bordeaux !

Ce vendredi 22 septembre, le roi Charles III et son épouse ont achevé leur visite d'État en France en atterrissant à Bordeaux vers 13 heures. Cette dernière étape de leur voyage a été l'occasion de mettre en avant leur engagement en faveur de l'écologie, une préoccupation partagée avec le maire écologique de Bordeaux, Pierre Hurmic. Il est à noter que le roi Charles III est l'un des rares chefs d'État à rendre publique son empreinte carbone.

À leur arrivée sur le parvis de la mairie de Bordeaux, le couple royal a été accueilli chaleureusement par près de 500 personnes. Une voiture française les a conduits, et ils ont eu l'occasion de signer le livre d'or de la ville et de participer à la plantation d'un chêne dans la cour de l'hôtel de ville.

La visite de Charles III en Gironde s'est poursuivie le long des quais des Quinconces. Accueilli par la Royal Navy, le souverain s'est ensuite dirigé vers la frégate HMS Iron Duke, amarrée depuis mercredi. Il est resté près de 25 minutes à bord, et à sa descente du navire militaire, la fanfare militaire a interprété l'hymne national anglais "God save the King".

Pour se rendre à la Place de la Bourse, où se poursuit cette visite symbolique à Bordeaux, le couple royal a opté pour un moyen de transport écologique en empruntant le tramway sur une distance d'environ 250 mètres ! Charles III et Camilla auront ensuite l'opportunité d'assister à un concert en leur honneur sur cette même place, après avoir spontanément rencontré la foule.

Fabrice Chandor

Blogs

Compteur Global gratuit sans inscription

Réseaux Sociaux

Site réalisé par Oasis's Productions