Renata Notni, née Renata Notni Vega le 2 janvier 1995 à Cuernavaca, Morelos, au Mexique, est une actrice mexicaine renommée. Elle s'est distinguée par ses performances dans diverses telenovelas et séries télévisées, notamment pour son rôle marquant en tant que Juana Valentina dans la série dramatique intitulée "Au nom de la vengeance".
À l'âge de dix ans, en 2006, Renata Notni débute sa carrière d'actrice dans la telenovela "Código postal", incarnant le personnage d'Andrea Garza aux côtés d'África Zavala, Gabriela Goldsmith et Guillermo Garcia Cantú. Son parcours se poursuit en 2008 avec sa participation à "Un gancho al corazón", aux côtés de Danna García et Sebastián Rulli, suivi en 2009 par son rôle dans "Mar de amor" aux côtés de Mario Cimarro et Zuria Vega.
En 2011, elle fait une brève apparition dans la telenovela "La Force du destin" en interprétant le rôle de Lucía Lomelí Curiel jeune, avant de prendre le rôle de Marisol, protagoniste juvénile, dans "Amorcito corazón" en 2011 aux côtés de Diego Amozurrutia. L'année suivante, elle incarne Paloma dans "Qué bonito amor" avec Danna García et Jorge Salinas. En 2013, elle joue le rôle de María Jiménez jeune dans "Mentir para vivir", suivi en 2014 par le rôle de Mariana Valdez Morales, protagoniste juvénile dans "Quiero amarte" avec Andrés Mercado.
En 2014, Renata Notni s'installe brièvement à New York pour suivre un cours de théâtre au Stella Adler Acting Studio. Elle se rend également à Madrid, où elle tourne dans la série espagnole "Yo quisiera", jouant le rôle de Camila. En 2015, elle décroche son premier rôle principal dans la telenovela "Amor de barrio" aux côtés de Mane de la Parra, Pedro Moreno et Ale García. En 2017, elle incarne le personnage d'Aurora, le rôle principal de la série "Mi adorable maldición".
Renata Notni joue le rôle de Juana Valentina, l'un des protagonistes de la série mexicaine "Au Nom de la vengeance", diffusée sur Netflix à partir du 6 octobre 2021. En plus de sa carrière d'actrice, elle apparaît également dans des clips musicaux tels que "Pendejo" d'Enrique Iglesias et "Eso No Va a Suceder" du duo Ha-Ash.
Fabrice Chandor
Photos DR
Blogs
Restaurants Bars Sport CBD Mairies Santé/Bien-être Autos-Motos Artisans Magasins Hébergements BIO
Site réalisé par Oasis's Productions