De l'ombre à la lumière ...
Adrien Ferino , 31 ans , Une fin d'année exceptionnelle pour le jeune capitaine de l'US Thionville Lusitanos. Il vient d'être papa et s'est également qualifié avec son équipe pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort leur offre le privilège d'affronter la grande équipe de l'OM !
Adrien a commencé le football à l'âge de 5 ans et demi au FC Dieuze, où son père était l'un des entraîneurs du club. Jeune joueur de talent, Adrien rejoint le FC Metz en équipe réserve. Malheureusement, suite à une blessure et un manque de chance, le jeune homme doit faire le choix de stopper sa carrière professionnelle et décide de reprendre ses études en FAC de sport. Il intègre alors l'équipe d'Amnéville pendant 1 an et demi, puis part jouer au Luxembourg avant d'être recruté par l'US Thionville Lusitanos
Le capitaine de l'équipe, doté d'une présence d'esprit remarquable et d'un esprit collectif exemplaire, a souligné durant notre rencontre la qualité du jeu de ses coéquipiers ainsi que l'excellence et la rigueur de ses dirigeants.
Actuellement premiers de leur championnat avec trois matchs de retard et qualifiés pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, l'équipe et le staff font un travail exceptionnel depuis le début de la saison. Le coach Julien François et leur président François Ventrici doivent être fiers d'eux !
Un tirage au sort digne des plus grands rêves...
En effet, l'US Thionville jouera donc son 32ème de finale contre l'Olympique de Marseille. David contre Goliath, diront certains. La Coupe de France réserve toutes ses surprises, et toute une région sera présente pour soutenir l'équipe de Thionville. Le match se jouera au stade Saint-Symphorien, sûrement à guichets fermés.
Toute l'équipe de Sortir en Moselle suivra de près cet événement et souhaite le meilleur à Adrien, toute l'équipe, sans oublier le staff et tous ceux qui les entourent de près dans leur belle aventure.
"Le match se jouera le 7 janvier à 14h30 au stade Saint-Symphorien."