03 December 2023

Rencontre Émouvante avec un Cerf Traqué : Un Jardin comme Refuge dans le Loiret

Pris au piège de la traque des chasseurs, un cerf se fige de terreur, cherchant un havre de paix dans le jardin privé d'un particulier.  
 
Chassé par des chasseurs le samedi 25 novembre 2023, un cerf effrayé a cherché refuge dans un jardin à Ingrannes, dans le Loiret. L'animal a passé plus de deux heures sur les lieux, bénéficiant de la protection offerte par le propriétaire de la propriété. Heureusement, il a ensuite pu retrouver sa liberté indemne et sain.  
 

Un résident d'Ingrannes, un petit village niché au cœur de la forêt d'Orléans dans le Loiret, a vécu une surprise inhabituelle le samedi 25 novembre 2023. Selon les informations du Berry Républicain, un cerf effrayé a fait irruption dans son jardin, poursuivi par des chasseurs.

Le cerf a pénétré initialement dans le jardin, puis s'est échappé rapidement par une porte à l'arrière, tandis que le propriétaire arrosait ses chiens pour les dissuader de poursuivre leur proie. Une demi-heure plus tard, le mammifère est retourné se réfugier dans le jardin, et selon le témoignage de l'habitant d'Ingrannes, un cavalier de l'équipage de chasse à courre aurait même pénétré sur la propriété.

Un témoignage poignant émerge de cette rencontre inhabituelle avec l'animal. "Si je n'avais pas été là, ils le tuaient", a affirmé l'homme au journal local. Il décrit le cerf comme étant "tétanisé". Pour le réconforter, l'homme a pris soin de lui, lui offrant des pommes et des châtaignes. Finalement, lorsque la nuit est tombée, le cerf âgé de cinq ou six ans s'est éloigné. Le témoin partage son expérience en décrivant ces plus de deux heures passées avec l'animal comme un "moment de grâce et d'éternité".

De son côté, le responsable de l'équipage de chasse soutient que "la réglementation a été respectée". Il affirme avoir retiré les chiens et que l'animal a été épargné. Selon ses dires, aucun cavalier n'a pénétré dans la propriété, seul un piéton a récupéré les chiens à nouveau. Aucun incident n'a été signalé, et l'animal est reparti indemne.

Fabrice Chandor

Photos : DR 

 

Blogs

Compteur Global gratuit sans inscription

Réseaux Sociaux

Site réalisé par Oasis's Productions