Samedi 20 mai, Eliyas Tepeli, président et entraîneur du FightClub Borny, a organisé au Palais des Sports de Metz le "King Of The Ring". Une quinzaine de combats amateurs et professionnels se sont succédé les uns derrière les autres. L'ouverture des portes a eu lieu à 18 heures et il y avait déjà une longue file d'attente lorsque je suis arrivé sur les lieux. En effet, le Palais des Sports affichait complet ce samedi !
L'organisation était au top, Eliyas Tepeli n'a rien laissé au hasard. Tout était parfait, aussi bien pour les boxeurs que pour les visiteurs. Le gala a débuté avec les combattants amateurs, puis la deuxième partie de la soirée a accueilli les combattants professionnels. Eliyas Tepeli a alors endossé ces deux casquettes, celle d'organisateur mais aussi celle d'entraîneur. En effet, Eliyas avait des boxeurs de son club, le FightClub Borny, en compétition.
Les gradins étaient comblés, tout comme l'espace VIP où de magnifiques tables nappées de blanc avaient été installées. Un repas somptueux a été proposé aux VIP présents ce samedi. Une forte ambiance régnait tout au long de la soirée, surtout lorsque les boxeurs du FightClub Borny entraient en action, ce qui était normal puisqu'ils jouaient à domicile. Néanmoins, tous les autres combattants ont été respectés et applaudis par le public. La boxe reste un sport, et surtout, un noble art apprécié et aimé par les passionnés.
J'ai également fait de belles rencontres de mon côté. J'ai découvert Eliyas Tepeli, que je ne connaissais pas auparavant. J'apprécie ce genre d'homme qui est à la fois humble, respectueux et rigoureux dans ses actions. J'ai également découvert de nombreux boxeurs très talentueux, revu aussi David Lorenzi, Steeve Valente et bien d'autres. Ce type de soirée nous offre également l'occasion de découvrir les coulisses d'un sport exceptionnel !
Le public était conquis par le succès de cette soirée et est rentré chez lui les yeux remplis d'étoiles. Les boxeurs ont fait un travail remarquable et ont offert un spectacle grandiose. Un grand bravo également à toute l'équipe : la sécurité, les barmans, les serveurs, la régie son et lumière, les arbitres, les juges, le présentateur du gala, ainsi que tous ceux que j'aurais pu oublier. En conclusion, vivement l'année prochaine Monsieur Tepeli !
Fabrice Chandor