Le retour tant attendu du Grand Est Mondial Air Ballons en 2025 suscite une grande excitation : quels sont les changements à prévoir ?
Après avoir été annoncé comme terminé, le Grand Est Mondial Air Ballons, qui se tient traditionnellement à Chambley-Bussières, a trouvé un nouveau souffle et sera de retour pour une nouvelle édition en 2025. La 19ᵉ édition de cet événement emblématique se déroulera du vendredi 25 juillet au dimanche 3 août 2025 sur l'aérodrome de Chambley-Bussières, en Meurthe-et-Moselle.
La présidence de l'événement a été confiée au groupe ABC, une entreprise lorraine spécialisée dans la location de matériel événementiel. Malgré ce changement, Philippe Buron-Pilâtre, le fondateur du GEMAB, restera impliqué en tant que conseiller technique jusqu'à la prochaine édition.
Interrogés par Lorraine Actu, les organisateurs partagent leurs ambitions pour cette nouvelle édition.
Une passion pour l'aviation
Le choix du groupe ABC pour reprendre cet événement n'est pas anodin. En effet, le dirigeant est titulaire d'un brevet de pilote d'avion léger : Il est étroitement attaché à l'aviation et possède une réelle sensibilité pour ce domaine, expliquent les organisateurs.
Au-delà de sa passion pour l'aviation, le dirigeant d'ABC est fortement attaché au territoire mosellan et lorrain. Je souhaite promouvoir la région et son patrimoine. Par le passé, il s'est beaucoup investi pour maintenir le Moselle Open à Metz. Ce sont deux événements majeurs qui contribuent positivement à la renommée du territoire, précisent les organisateurs.
Fabrice Chandor
Blogs
Restaurants Bars Sport Mairies Santé/Bien-être Autos-Motos Artisans Magasins Hébergements BIO
Site réalisé par Oasis's Productions