Après avoir brillé dans « Profilage », Tamara Marthe, alias Shy'm, fait son retour sur TF1 avec « Cannes, police criminelle », qui débute sa diffusion le 9 octobre 2023. Cette fois-ci, elle partage l'écran avec Lucie Lucas, l'incontournable héroïne de « Clem », et le talentueux Jamie Bamber de « Battlestar Galactica ». Ensemble, ils plongent dans le monde des enquêtes criminelles. Cette nouvelle série policière se démarque toutefois du lot grâce à son écriture astucieuse et à l'humour à la britannique qui lui est propre.
Après avoir arboré la casquette de criminologue lors de la dixième et ultime saison de Profilage, Tamara Marthe, connue sous le nom de Shy'm, fait un retour remarqué sur TF1 dans le rôle d'une enquêtrice intrépide. Dans la nouvelle série intitulée Cannes, police criminelle, elle incarne Léa Robert, une policière aussi discrète que brillante. Aux côtés de la lieutenant Camille Delmas, interprétée par Lucie Lucas, et du mystérieux gentleman cambrioleur britannique, Harry King, joué par Jamie Bamber, elle se lance dans des enquêtes captivantes.
La série, dont la diffusion commence le 9 octobre 2023 à 21 h 10, se distingue par son côté drôle et surprenant. Une particularité intéressante réside dans le fait qu'elle a été tournée en anglais, puis doublée par les acteurs pour le public français, ajoutant une touche d'authenticité à cette plongée intrigante dans le monde du crime et de l'humour.
Fabrice Chandor
crédit photo : Lionel Urman / Starface
Credit photo 2 : DR